how to design a website

Tourisme et loisirs aux Comores

L'ensemble des autorités des quatres îles de l'archipel ont inscrit le tourisme au coeur de leurs priorités. Il faut dire que ce secteur reste l’une des potentialités économiques des l'archipel qui est en voie d'exploitation. 

UN INTERET TOURISTIQUE INDENIABLE

En effet, l’archipel compte de nombreux sites d’un intérêt touristique indéniable dans l’ensemble des îles et dispose d’un patrimoine naturel et culturel très riche.

Connu pour être un sanctuaire de reptiles terrestres et d’oiseaux endémiques, l’archipel des Comores possède également une faune marine aux espèces préhistoriques ou rares dont le cœlacanthe, les tortues de mer et les dudongs. La faune terrestre, elle aussi, est loin d’être pauvre et recèle plusieurs espèces intéressantes : livingstones, makis ou encore gobes-mouches.

Cérémonies traditionnelles, chants et danses folkloriques rythment le quotidien des Comoriens. Population aux origines multiples et jalouse de sa culture, elle essaie de s’ouvrir au monde et de prendre le train de la modernité. L’hospitalité des Comoriens est en passe de devenir proverbiale. Le sourire innocent des femmes et, la serviabilité des hommes font la singularité de ce peuple.

L’islam est perçu comme un trait d’union, le ciment de la cohésion sociale. Un islam empreint de tolérance et qui accepte la différence. Le métissage culturel de l’archipel participe à la richesse de la culture comorienne. Mosquées, minarets, places publiques, remparts... témoins d’une civilisation millénaire.

Les Comores représentent une destination de choix à cause de leurs paysages, de leur climat, de la qualité de la mer, de la richesse de la faune et de la flore... 

LA PLONGEE SOUS-MARINE, LA VOILE ET LE NAUTISME
Les professionnels de la plongée sous marine reconnaissent le caractère exceptionnel des côtes comoriennes. Les principaux sites de plongée sont : 
- Chindrini : pointe sud de la Grande Comore, - Salimani : Côte Ouest, - Itsoundzou "la Baie des dauphins" : Côte Ouest, - Singani : Front de la coulée (éruption de 1997), - Site de l’Hôtel Coelacanthe Moroni : c’est le site le plus intéressant pour les plongeurs de tous niveaux, car il offre plusieurs niveaux de profondeurs, - Site de plongée des îlots de Noumachoua, - Chiroroni, au sud de l’île d’Anjouan. 

La voile et le nautisme sont pratiqués aux Comores.

(Source : beit-salam, comorosdiscover, daharicomores, wikipedia)

Partagez cette page !

Adresse webmaster

Region de Bretagne
Dans le côte-d'Amor
FRANCE

Contacts

Contactez moi via ce site.
Email: maitraniss@gmail.com
Skype : maitaniss